[Bilan] Avril

Eh bonjour lecteurs et lectrices! Il est l'heure de faire le bilan de ce mois d'Avril !




Livres

Je suis toujours en No Buy alors je ne me laisse pas trop tenter malheureusement. Les livres que j'ai lu ce mois-ci sont des livres que l'on m'a prêté. Mais j'ai quand même acheté 2 BD :
  • Le tome 1 de la BD FRNCK, Le Début du Commencement, de Brice Cossu et Olivier Bocquet (acheté pendant les 48H BD)
  • Le tome 1 de la BD Le Monde de Milo, de Marazano et Ferreira (acheté pendant les 48H BD)

J'ai lu 15 livres soit un total de 3280 pages :
  • La BD Hé! Mademoiselle de Yatuu
  • Le Lien Maléfique, de Anne Rice (Mon avis)
  • Un Cri D'amour au Centre du Monde, de Kyoichi Katayama (Mon avis)
  • Le tome 4 du Journal de Gurty, de Bertrand Santini
  • Le Yark, de Bertrand Santini
  • Entre mes Mains le Bonheur se Faufile, de Agnès Martin-Lugand (Mon avis)
  • Nous Allons Mourir ce Soir, de Gillian Flynn (Mon avis)
  • Les 3 tomes de la BD Des Fragments de l'Oubli, de Serge Annequin
  • Carmilla, de Sheridan le Fanu (Mon avis)
  • Comment Mémé est Montée au Ciel, de Titus
  • Everything, Everything, de Nicola Yoon (Mon avis)
  • La BD Le Singe de Hartlepool, de Lupano
  • Le Gang des Prodiges, de Marissa Meyer (Mon avis)


Films

4 films vus ce mois-ci :
  • Coco : Je crois que ce dessin animé se place directement en top position des dessins animés Pixar que j'ai vu. J'ai adoré du début de la fin. Il m'a également beaucoup touché et comme beaucoup de personnes, j'ai versé ma larme à la fin (même si dans mon cas c'était toutes les larmes de mon corps XD)
  • Docteur Frankenstein : Je voulais le voir depuis un moment surtout pour Daniel Radcliffe et James Mcavoy. Puis c'est une histoire que j'aime aussi à la base. L'association marche bien. L'univers est un peu spécial mais j'ai quand même bien aimé.
  • Cendrillon : de bons acteurs ici aussi : Richard Madden, Helena Bonham Carter, Kate Blanchett... J'ai aimé le début et la fin, mais j'ai trouvé toute la scène du bal trop gnangnan xD
  • Le Remède Mortel : je l'avais déjà vu au cinéma à sa sortie, et étant donné que j'avais lu le livre peu de temps avant, j'avais été très déçue. En le revoyant deux mois plus tard, j'ai un peu plus apprécié. Je me rappelle moins du livre donc forcément, je compare moins. Cependant, la chose qui m'avait le plus dérangé au cinéma n'a pas changé : le personnage de Newt. J'aime tellement ce personnage ! Et je trouve que ce qu'ils en ont fait n'est pas à la hauteur du livre (mais ce n'est que mon avis).


Séries

  • J'ai terminé la saison 8 de The Walking Dead : J'avoue ne pas trop avoir accroché cette saison. J'étais dégoûtée à la mi-saison, mais la fin de saison m'a laissé de marbre... La série est renouvelée pour une saison 9. / J'ai également terminé la saison 13 de Esprits Criminels. J'ai aimé cette saison avec ses nouveaux personnages et ses intrigues. La série n'est pour l'instant ni renouvelée, ni annulée mais franchement, ils n'ont pas intérêt de nous abandonner sur une fin comme celle-ci !
  • J'ai commencé la saison 2 de Westworld. Le premier épisode est assez long mais il nous remet bien dans l'ambiance.
  • J'ai continué : The Big Bang Theory (Episodes 17 à 22 de la saison 11), Gotham (l'épisode 03 de la saison 1), Lucifer (Episodes 18 à 20 de la saison 3), Young Sheldon (Episodes 08 à 13 de la saison 1), Riverdale (Episodes 15 à 19 de la saison 2), This is Us (l'épisode 09 de la saison 1), Supernatural (Episodes 17 à 20 de la saison 13), IZombie (Episodes 05 à 08 de la saison 4), Life Sentence (Episodes 02 à 05 de la saison 1).
Voilà pour ce bilan ! Dites nous tout ! Qu'avez vous lu? Qu'avez vous regardé ?

Des bisous



Commentaires

Articles les plus consultés