[Tag PKJ] Le Cinéma

Bonjour !

Un article spécial aujourd'hui pour répondre à un tag que je trouve vraiment sympa. Je vais essayer de ne pas me répéter mais ça va être dur ^^


1) Citez un livre adapté au cinéma

Allez étant en train de lire du Stephen King, je dirais Shining.


2) Citez un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma

Alors je dirais la saga des Chroniques Lunaires mais sous condition que le film ne gâche pas le livre (oui c'est risqué!)


3) Citez un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation

Je pourrais dire Harry Potter mais je vais dire les Hunger Games. J'ai du lire le premier tome un an ou deux avant que le film ne sorte au cinéma.


4) Citez un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation

Il y en a pas mal parce que j'aime bien voir si le film est fidèle au livre mais je dirais Divergente. Je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'ai vu les films il y a un moment alors je n'ai plus d'éléments de comparaison et tant mieux sinon je sais que serais déçue.


5) Citez un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le livre

J'avoue avoir eu du mal à trouver donc je vais tricher. Je n'ai pas vu le film et ne je n'ai pas lu le livre. Il s'agit de Gone girl, qui en français s'appelle Les Apparences.


6) Citez un livre dont l'adaptation vous a déçu

Facile, le troisième volet du Labyrinthe, le Remède Mortel. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le livre.


7) Citez un livre dont vous avez préféré l'adaptation

Je vais rejoindre une autre blogueuse (allez voir d'ailleurs par ici) sur ce point (j'ai pas copié, je pensais exactement à ce livre en découvrant ce tag), il s'agit de Si Je Reste. Le livre ne m'avait pas ému plus que ça alors que le film m'avait beaucoup touché.


8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu ?

Il s'agit de Wonder. Je l'avais vu au cinéma et je l'ai revu dernièrement avec mon chéri! J'adore!


9) Citez un livre qui fait des références au cinéma

Mince je sèche. Je pourrais redire Wonder mais bon... J'utilise un joker, je vais dire que dans presque tous ses romans, Stephen King fait références à ses autres œuvres et que j'adore à chaque fois les repérer ! ^^


Voilà pour ce tag! N'hésitez pas à me dire ce que vous auriez répondu!

Des bisous
Cindy R.

Commentaires

  1. Je pense que les Chroniques Lunaires par Steven Spielberg pourrait être pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément !! Et avec des bons acteurs aussi mais peut être pas des acteurs trop connus xD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Articles les plus consultés