[Livre] La Braise - James Dashner

The Fever Code



"Hours later, he opened his eyes. He was awake. He was standing. Surrounded by cold darkness and stale, dusty air."

Auteur : James Dashner
Edition : Chicken House
Pages : 329
Sortie : 07 Septembre 2017 (France)





Résumé :

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Mon avis :

10/10

J'ai vraiment adoré ! C'est vraiment géniall de savoir comment l'histoire a commencé, comment le labyrinthe a été construit et l'implication de Thomas dans tout ça.
Il n'y a pas beaucoup d'action comparé au premier tome de la Saga mais j'avais quand même envie de savoir la suite à chaque fin de chapitre. C'était vraiment intéressant de voir les "coulisses" du labyrinthe. Je me demandais comment Thomas avait pu travailler pour Wicked, et une fois qu'on le sait, on ne peut s'empêcher de ressentir encore plus de sympathie pour ce personnage. 
J'ai aimé voir les relations entre les différents personnages avant leur entrée dans le labyrinthe. Sachant ce qu'il va se passer dans les prochains tomes, certains passages nous laissent un peu... tristes, mais je n'en dirais pas plus! 
Il y a pas mal de révélations, concernant les personnages, Wicked et le labyrinthe mais il reste quand même une part de mystère, et même si ça pourrait en déranger certains, ça ne m'a pas dérangé du tout. 
En rencontrant les blocards dans ce tome, on peut voir à quel point ils ont évolué dans le Remède Mortel. Newt est toujours mon petit chouchou, et je n'aime toujours pas Theresa (je la déteste encore plus!).
J'ai lu le livre en VO et ma lecture a été très fluide, je n'ai pas galéré une seconde.
Je ne vous parlerai pas des films, qui pour moi sont bien en dessous des livres. Je n'ai pas accroché au Remède Mortel, car j'attendais une scène avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'ai eu en lisant ce passage... (Par contre je suis toujours archi fan de Dylan O'Brien! Stiles forever xD)


"La perte de vos souvenirs, combiné au fait de se trouver jeté dans une prison de pierre - voilà qui devait vous emplir d'un sentiment de panique au-delà de toute imagination."

Bilan:
Une fin (ou un commencement) tout à fait satisfaisante pour la Saga. Des réponses sont données et on se plait à découvrir les personnages avant le labyrinthe. 
Si vous avez aimé la trilogie, je vous conseille vraiment de lire ce prequel!

Des bisous
Cindy R.



Commentaires

Articles les plus consultés