[Livre] Tara Duncan (T.1) - Sophie Audouin-Mamikonian

Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers


"Un air froid et mort pesait sur la salle et Tara songea que le jour où les méchants choisiraient un décor blanc et rose, alors là elle serait vraiment surprise."

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Pocket Jeunesse (Poche)
Pages : 533
Sortie : 2 Mai 2003

Résumé :

La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur AutreMonde affronter dragons, vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l’assassiner et pourquoi.


Mon avis

9/10

Les histoires de sorcelleries et d'autres mondes, c'est ma tasse de thé donc je savais que, si je n'allais pas adorer cette histoire, j'allais au moins l'apprécier. Et c'est ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas un coup de cœur même j'ai bien aimé suivre les aventures de Tara et ses amis. L'histoire est très plaisante à suivre et on a envie de savoir comment Tara va se débrouiller. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités scénaristiques. On s'attend à de l'action, des embrouilles et tout ça, mais j'ai trouvé que parfois, Tara s'en sortait un peu trop facilement. Je ne dis pas qu'il faudrait qu'elle galère, qu'elle soit au seuil de la mort à chaque fois, pas du tout, mais juste que les combats ne soient pas si prévisibles. Au bout d'une page et demie, tout est résolu, on passe à autre chose et on oublie. 
La saga se compose de 12 tomes alors à voir si c'est comme ça tout le long ou si le récit de l'auteure a évolué. 

Les personnages sont attachants et parfois, on en oublie presque qu'ils n'ont que 12 ans. Ils sont très débrouillards et très intelligents. J'ai préféré Robin et Caliban que je trouve badass pour des enfants de cet âge là.

L'écriture est fluide et agréable à lire. On voit que c'est un roman jeunesse et ça m'a plu. 

J'ai trouvé pas mal de similitudes avec la saga Harry Potter ou Ewilan et comme ce sont deux de mes sagas préférées (avec les Chroniques Lunaires), c'était dur pour Tara Duncan de les égaler.



Bilan

Une lecture agréable mais si vous vous lancez, ne vous attendez pas à avoir toutes les réponses dans ce tome. Il faut lire les 12 !! ^^

Des bisous
Cindy R.


Commentaires

  1. Coucou, très bonne chronique ! Personnellement j'ai grandi avec Tara Duncan alors cette saga à une place très particulière dans mon petit coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah je comprends parfaitement !! Je compte lire la suite ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?

Articles les plus consultés